mercredi 2 juin 2010

C'est ça le bonheur ?

La publicité me fait vomir. Je dégueule tout ça, par la télé, par la radio, par internet.
Ahhh…. Une pleine page internet pour un parfum de vieux. Plus rien ne bouge. Ahhhh…. La gueule avinée et crétine de chevalier-Laspalès-Matmut en attendant le bus…. Je vomis mon dégoût de ces 4 par 3 dégoulinant de besoins dont je me contrefous. C’est suintant de bon sentiment, de familles parfaites, c’est quoi la perfection ? Un gars, une fille, deux enfants blonds, un garçon une fillette, un jardin, et un sourire crétin sans ride, sans ride, surface lisse. C’est horrible, c’est à chier. Alors elle est où la vraie vie ? Les filles normales avec des rondeurs, les hommes qui aiment les hommes, les femmes, les deux. Les familles monoparentales, les malades, les enfants crasseux, les chômeurs, les pas sages, les bégaiements, les cheveux sur la langue, du poil au pubis, les habits mal repassés, la timidité, la timidité, l’hésitation, la vie QUOI. La vraie. Ils sont où ceux là ???? Elle est où ma vie là dedans ??? Et puis pas le choix, t’allumes la télé paf, hypnotisé. T’allumes la radio : une demi-heure de pub entre 2 chansons. Et y a pas d’idée et c’est con, mais comment font les gens pour supporter tant de conneries mielleuse ? Faut que ça soit court, pas de second degré, la ménagère serait trop conne pour comprendre. « Mais si on en a besoin, on en a besoin, il me le faut………. Il me le faut !!………. La wifit, j’y jouerai une fois, mais il me la faut. Non non c’est pas cher. L’iphone, tu te rends compte une application pour TOUT ce que tu veux. Avec un forfait ILLIMITE, ah c’est trop, je me branle, j’en peux plus. Je dépense 3000 euros par ans pour des conneries dont je n’avais jamais émis l’idée ni le besoin, mais c’est bon je jouis…. La consommation…. Ahhhh……….. Pour ma santé c’est trop cher. Mais pas pour le high-tech. Oh une pub pour des chips goût kebab sans sucre sans sel -20% de matière grasse. DU KEBAB AVEC -20% de matière grasse, mais c’est génial, je vais pouvoir continuer à manger de la merde en grande quantité……… AAhhhh acheter local au producteur de mon village, c’est trop cher. Avec mon DVD de bienvenue chez les ch’tits super collector bonus à 40 euros, je peux plus acheter de la viande chez mon boucher. Il me faut de la merde au mixer. Des steacks de thon, du saumon haché sans arrêtes. Très bien pas le temps de cuisiner…. Regarde : des chips au kébab avec des vrais morceaux de saumon dedans. Du saumon à moins de 1 euros……………. Ahhhh il me le faut………… de la vraie fausse merde en barre……….. »

Sinon je prévois de faire une semaine de randonnée avec mon amoureuse en pleine nature. Une semaine sans publicité. Sans besoin. C’est ça le bonheur ??

Aucun commentaire: