mercredi 16 septembre 2009

Tadoussac et ses pérégrinations pour y arriver

Départ Vendredi 4 Septembre. Avec une amie on va chercher la voiture qui va nous conduire à Tadoussac. La journée va être ponctué de pleins de petits imprévus. ça commence à Laval ville collant Montreal ou je devais rejoindre Marina (l'amie en question). Je dois surtout pas arriver à la bourre parce que l'agence auto devait nous chercher à un endroit précis, à une heure précise. Je monte dans le bus et là. Bam. Ma carte de bus passe pas. Le chauffeur (fort con) me dit qu'il faut payer un ticket. Soit. Je sors mon argent. Ah non monsieur, il faut aller à l'agence pour payer les tickets moi je prend pas d'argent. Bon ok, mais je dois absolument prendre ce bus. Je pars dans 30 secondes me dit-il d'un air bovin. Bon ben je sors, sachant pertinemment que 30 secondes ça sera impossible. Je fais la queue demande au guichet, je veux un ticket. Ah bah non monsieur, ça se prend seulement dans le bus. Vous vous foutez de moi ? En fait, si vous avez la monnaie ben vous mettez dans la machine et ça correspond à un ticket. Je râle pour la forme en disant que le chauffeur est vraiment un mauvais. Puis bon prochain bus dans 30 minutes. J'arrive. Finalement, j'avais pas trop de retard.

Résultat, on part faire les courses, toussa toussa, chercher les 3 compères et destination Tadoussac. Bon on met 1h30 à sortir de Montreal, le dernier week-end des vacances, on est pas les seuls à avoir cette merveilleuse idée de quitter Montreal.
Arrivée à Québec. On se perd. Méchamment. Au bout d'une heure et un "On est perdu connard !" haineux de Marina sur un québecois qui sur le moment klaxonnait pour montrer son léger mécontentement de nous voir rouler à 10 à l'heure, j'ai cru qu'il allait me casser la gueule (je conduisais) mais en fait non. Et un accident aussi. Toujours paumé, je tourne à droite et là j'entend un bruit sourd de tôle froissé. Au début, j'ai cru que j'avais touché quelque chose mais bon on aurait senti quelque chose hein. On se retourne et là 3 voitures se sont rentré dedans. Dont une voiture bonne pour la casse. Après 2 heures d'aller-retour incessants et très très énervants on retrouve la route pour Tadoussac. Arrivée à Tadoussac. On prend le traversier (pas de pont) pour traverser le Saint-Laurent. Arrivée à minuit dans le chalet. Direction lit direct. Demain debout très tôt pour aller voir les baleines.

See u

Aucun commentaire: