lundi 25 mai 2009

Les retrouvailles

Une twingo bordeaux de bordeaux à Carcan, dans le département trente-trois le dernier trente-trois tours de Gilles Gabriel, et des amis en veux-tu en voilà. Les vagues froides tapent les épaules, le soleil rosi Fanny. On aurait presque envie de chanter des tubes improbables comme « qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?" Pas le soleil couchant en tout le cas, il se couchera tout seul. Il ne fait pas la gueule d’ailleurs car il sait qu’on sera là à son lever. Merci les amis d’être venu aussi. Merci Marcel pour l’invitation. Merci pour tout. On se donnera rendez-vous. Même jour, même heure même pomme. Mais pas dans dix ans, surtout pas, c’est beaucoup trop long. (Chonchon)

Ce fut un réel plaisir de partager ces moments inoubliables bien que l'alcool en ait effacé certains hihi! mais les clichés sont là pour nous les rappeler! :) (Véro)

Que des choses inoubliables (dans la limite du degré d'alcool dans le sang) durant ce week-end, mes voisins eux s'en souviennent encore. C'était un réel plaisir de vous accueillir et j'espère bien qu'on se refera ça avant les dix ans de circonstance. Je vous adore tous et vous allez tous me manquer au Canada. (Marcel)

Ah! Une fois de plus réunis. Et pour quelle occasion! Le départ de Marcel outre Atlantique (aussi, un peu pour tous se revoir). Les meilleurs crus étaient à Bordeaux ce week end:
- la meilleure bière du Nord
- le champagne
- le whisky breton
- l'alsacien (ayant quitté la patrie du Riesling -humm- pour les bouchons lyonnais)
- le Bourgogne et le Jura (que de grandes cuvées pour Chonchon)
- et bien sûr le Bordeaux (certainement, les seuls que trouvera Marcel au Québec)
Merci à toi, ô Marcel, de nous avoir accueilli pour ce week end inoubliable! On ne se donne pas rendez-vous dans dix ans, essayons seulement de se voir une fois par an (minimum) d'ici là. Avec pour unique raison la joie de se revoir, regarder le jour se lever et trinquer à l'amitié. (Fanny)

Merci les amis, pour ce weekend fantastique, merci Marcel pour ton accueil et ton hospitalité, merci également à papa et maman Ramon. Bonne chance à toi Marcel sur les chemins de Montréal, que les caribous te soient sympathiques! (Kévin)

Aucun commentaire: