jeudi 16 avril 2009

Les petites gens sont des grandes personnes


L'homme parfait dirait :

"J'apprends en écoutant les vieux sages et en suivant les jeunes cons. J'éradique de ma cervelle encore malléable les préjugés les plus persifleurs. J’ai serré la main avec la même force, avec la même conviction, avec la même allégresse, la main du païen comme de l’hédoniste, du chrétien, du juif et de l’homme coloré. Quand les gens sont trop obtus je ne suis pas médisant, je fais comme dans l’infanterie, je me tirailleur.

Je garde le fiel et les bas-fonds au fond, en bas, je ne commèrerai pas. Le temps passe trop vite. Bien sûr la jalousie, cette garce perfide et sans âme, vient frapper les soirs de novembre à ma porte. J’ai parfois envie d’ouvrir, j’essaie et c’est dur. J’essaie et je réussi à lui crier d’aller voir ailleurs, pas de ça chez moi !

J’ai en souvenir les visages qui m’ont écouté parler, ce sont mes tronches de vie, bien en face et bonne mine. Quand je descends dans ma cave, les tonneaux d’amours flétries et les anciennes amitiés sont alignés. J’en tire du bon vin. Un fin nectar qui se bonifie avec le temps, c’est épatant. Vous viendrez trinquer chez moi n’est-ce pas ?"


Moi je dis :

vous connaissez cette émission de télévision où les gens appellent pour dénoncer et insulter leur voisin ? La France entière peut juger de la débilité profonde de ces pauvres crétins crasseux mongoliens et les clouer au pilori médiatique. Ils le méritent ces connards (les voisins dénoncés pas les dénonceurs héroïques)

J'adore cette émission.

Aucun commentaire: