mercredi 4 février 2009

Cuba Libre !

Joie. Ça y’est. La décision est venue de l’Ambassade. Après une demande pleine d’espérance. Je pars.

Dans trois mois les zamis, je mangerai du caribou, je dirai tabernacle à chaque fin de phrase et je mettrai des gros pulls le 15 Août. Car oui effectivement et sans à priori, l’obséquieuse conséquence de cette phrase inutile et trop longue car j’aime ne rien dire, ça me fait kiffer grave comme disent les jeunes, me permet de communiquer une annonce fortuitement intéressante. Vous connaissez Achille Talon ? C’est mon idole.

En effet, comme je le disais auparavant, je pars. Loin. De l’autre côté de l’eau. Et oui, je pars en Angleterre. En Mars. Une semaine.

Mais après ce voyage pittoresque dans le Yorkshire (comme le chien moche), je quitte définitivement notre chère patrie des Lumières, du cassoulet, de Saint-Tropez et de Moundir de Koh-Lanta (Poooourquoi ! Tout ce monde corrompu !!). Car je vais chercher de l’or et même de l’argent au Québec.

Et là vous vous dites coquins que vous êtes, il pourra enfin raconter des histoires sensés et intéressantes. Et moi là je dis (éclaircissement de voix). Hum hum. OUI !

Car on écrit, on écrit, c’est pas tout ça mais ça fait un peu de remplissage. Et ouais. Ma vie est tellement passionnante en ce moment que je suis obligé d’écrire pour écrire. C’est fou ça. Y’a plus de jeunesse.

Bon voilà cher public, normalement fin Mai début Juin je partirai loin et j’aurai plein de choses à raconter.

Les bières sont elle meilleurs au Québec ?

Pourquoi ont-ils un accent bizarre ? C’est pour qu’on puisse se foutre de leur gueule ?

Fait –il réellement -40 l’hiver et -10 l’été ?

Le hockey sur glace est-il le seul sport homologué ?

Pleins de questions que je ne saurai résoudre avant trois mois. Patience.

Avant tout cela, je dois passer à la mairie, à la banque, à la sécurité sociale, m’inscrire à l’Ordre des Chimistes, trouver un appartement, un vol et dormir.

Sinon regardez Ghost World. Bon film.

Amis du soir.
Bonne nuit

Et écoutez cette chanson. J'ai toujours maintenu que Björk c'était bof bof. Mais là je suis plus que tombé sous le charme. Cette intensité dans la voix, j'ai encore du mal à m'en remettre. On a envie de prendre sa voiture, aller de plus en plus vite jusqu'au point critique, celui de non-retour. Mon cher Chonchon en référence à ta précédente note, dans ta boutique, le gérant devrait mettre cette musique, ça mettrait du baume au coeur à tous les crisards.


Découvrez Björk!


Post un peu fourre-tout trois en un. Désolé les gens.

Oui je sais le titre n'a aucun rapport avec le reste. C'est la vie mon p'tit père.

Aucun commentaire: