lundi 16 février 2009

Ma vie pour une Rolex

Récemment le publicitaire Jacques Séguéla, publicitaire et traître reconnu, a dit ceci :

« Tout le monde a une rolex. Enfin si a cinquante ans on a pas une rolex on a quand même raté sa vie. »

La vidéo est ici :


Méditons cette phrase, emplie de la plus grande philosophie. A cinquante l’homme est censé avoir une rolex. Qu’est-ce qu’une rolex ? Regardons un peu. Il s’agit d’une montre de luxe. Après avoir zieuté rapidement sur un site internet de cotation, le premier modèle en neuf se vend aux alentours de 3500 euros. Oh évidemment ça monte vite, on peut se faire un petit plaisir aux alentours de 50 000. Disons en moyenne une rolex semblerait coûter 20 000 euros.

Disons le clairement pour l’instant je foire complètement ma vie, étant absolument incapable d’acheter un modèle de la marque. Ou alors il faut que j’emprunte. Pour rembourser il faudra faire ceinture pendant plusieurs années. Pas de voyages, pas de restaurants, pas de soirées entre amis. Pour réussir sa vie jeune il faut donc, je le reconnais, n’avoir aucun loisir.

Prenons l’exemple d’une personne ayant travaillé toute sa vie au sein d’une profession passionnante, encore amoureux, qui a eu 5 beaux enfants, cinquante ans le mois dernier, mais pas beaucoup d’argent. Il n’a pas donc pas de Rolex ce con. Il lui reste une solution : tuer un enfant (il en a cinq il y a de la marge) auquel il a fait préalablement enregistrer un contrat d’assurance vie. Ouf notre homme va pouvoir s’acheter une rolex et marcher le torse droit dans la rue.

Il paraît que Pierre Desproges, homme pitoyable s’il en est (rappelons que Desproges a complétement raté sa vie, étant mort d’un cancer à 48 sans avoir eu le temps de s’acheter une rolex pour ses cinquante printemps) a dit de Séguéla :

« Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup ! »

1 commentaire:

Marcel a dit…

Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.