samedi 8 août 2009

Donc petit récapitulatif. Lundi 20 Juillet. On part pas trop tôt. On roule tranquillement jusqu’à Percé et là on change complètement de faune. Les jeunes randonneurs succèdent à des familles en camping-car. Après avoir trouvé un camping pas cher, on se fait littéralement attaqué par les moustiques. Des dizaines de moustique qui tournent autour de toi, c’est super agaçant. On laisse vite tomber le tee-shirt, short, tong par pull manche longue, jean et chaussure. On se couche tôt car demain lever 8heures. On part sur l’île Bonaventure en bateau.

On prend le bateau (on arrive les derniers), et on longe le rocher Percé. Rocher qui porte son nom au trou due à l’érosion au fil des ans. Après une heure de croisière, avec vue imprenable sur les phoques, on arrive sur l’île. Il fait beau, il fait chaud. Comme on arrive les premiers sur l’île, on a droit à une visite guidée gratuite pas super intéressante. Et après deux heures d’explications sur la faune et flore du coin, on arrive sur l’attraction de l’île. Les Fous de Bassan. Alors l’île Bonaventure, c’est le lieu où il y’a le plus de fous de Bassan au monde. 200 000 couples. Je vous dis pas le bruit, l’odeur et les mouches. C’est assez impressionnant. On en voit à perte de vue. Le retour se fait le long de l’île, on s’arrête à un point d’eau, on profite, on prend des gros coups de soleil parce qu’il fait très chaud. Le retour sous le cagnard est assez éprouvant, on est content de reprendre le bateau. Le soir, mission avec Louise, trouver une laveuse et sécheuse pour le linge. On part du camping à 18 heures, on en revient à 21 heures, on a passé un temps fou pour du simple linge. Du temps vraiment perdu. On profite quand même du coucher de soleil à côté de la croix que Jacques Cartier a planté en découvrant le Canada il y’a 450 ans.

Journée fatigante mais vraiment de belles images. Le lendemain direction Bonaventure (la ville) et la Baie des Chaleurs.

Gaspésie 20-21 Juillet

Aucun commentaire: