mardi 25 août 2009

Turquie

Par la mer, par la route on a voyagé. On a rencontré des sacrées têtes de Turc. Des femmes qui ne portaient pas le voile mais qui avait le cœur sur la main. Des grands-pères facétieux et généreux. Le thé était chaud et rafraîchissant, les abricots étaient secs mais gorgées de chaleur, arides et généreux. Istanbul, la mer Egée, La mosquée Sainte-Sophie, Le détroit du Bosphore, Ephèse, la Corne d’Or, tous ces lieux mystérieux, chargés d’histoire, de pillards, de croisées, d’or, de Coran, d’Empire. C’était deux semaines pleines de ciel immaculé, de mer turquoise et de citées gréco-romaines perdues. Le périple fut magnifique et déjà une pointe au cœur au moment de quitter Izmir, un regret de n’avoir vu la Cappadoce. Ulaş, Burçin, Güldcin, attendez-nous on reviendra ! Vous avez notre parole !

3 commentaires:

Véro! a dit…

Chonchon!!!
je l'attendais ce post Turquie... mais j'en veux encore!!!
a+ avec les photos!
liebe grüsse!

Chonchon a dit…

Je te réserve une petite soirée diapo private avec toutes les anecdotes.
bis bald !

Fanny a dit…

Que du rêve! Je rêve Turquie, je rêve Istanbul.
Un jour j'irai... Le plus tôt possible. Tant qu'il y a le rêve tout n'est pas perdu.