mardi 11 août 2009

Les deux derniers jours... Vendredi c'est la grosse journée route. Finalement pas si grosse que ça, on arrive vers 16heures à Québec chez Louise. Sur le moment, on avait un petit problème de logement, comme il y'a seulement deux auberges de jeunesse dans le centre-ville le nombre de places était relativement limité. On a appelé lundi et il ne restait que deux places. On négocie avec l'auberge et il s'avère que si la personne qui a réservé ne s'est pas présenté une heure après l'heure où il devait arrivé, la place est considéré comme vacante. Ce qui m'a permis d'avoir une place à 18heures. On s'est pris une prune de 37 dollars parce qu'on avait pas payé le parcmètre et on a mis une heure à trouver le parking conseillé par l'auberge. Moment relativement galère. On rejoint Louise chez elle et on décide de manger dans un resto qui fait des hamburgers maison. J'ai pris un méditerranéen avec tapenade. C'était délicieux. On va ensuite dans un bar juste à côté de l'auberge avec des amis et colocs à Louise. Finalement, on se couche pas trop tard, vers minuit. La nuit est insupportable pour certaines, bonne pour d'autres. Dans le dortoir, il y'avait un gros ronfleur. Bizarrement je ne l'ai pas entendu. Je dois être habitué. Par contre, John n'a pas dormi de la nuit.

Le lendemain, on décide de visiter Québec. La pluie, le manque de motivation fait que l'on visite assez sommairement. Québec est une ville complètement différente de Montreal. Le centre-ville (tout petit) a un charme européen. Il faut rappeler que c'est la première grosse ville canadienne. Après la courte visite, on reprend la voiture pour la route chiante entre Québec et Montreal. Arrivée à Montreal un jour avant ce qui était prévu mais la motivation et la fatigue a fait que..

Le lundi, on rend la voiture. Pas de souci. On avait juste oublié le pack de 24 vide dans le coffre. On avait pas l'air con...

Voilàà samedi je dois repartir sur les routes pour une semaine voir les baleines de plus près, je vous tiendrai au courant. Bye les gens.

Gaspésie 24-25 Juillet

Aucun commentaire: