lundi 27 juillet 2009

Parc du Bic

Première nuit affreuse. Il a plu, il a plu, il a plu. Toute la nuit. Je me réveille sous 3 centimètres d'eau. Par chance, j'avais un matelas pneumatique et je ne dormais pas par terre. Et hop, on écope dans la joie et la bonne humeur.

Le journée se passe à visiter le parc du Bic où à ce qu'il parait on aperçoit les phoques. En fait, on n'a vu que dalle, zétaient trop loin les phoques. Le temps est mitigé. De la pluie, du vent, du soleil. Pas idéal.

La journée se passe tranquillement dans le parc, on va voir la baie du Ha ! Ha ! qui n'a de remarquable que son nom. En effet selon la légende, une femme suppliant les vagues de lui rendre son enfant perdu dans la baie entendit un murmure Ha ! Ha ! comme si les vagues chantaient une berceuse à l'enfant disparu. La dernière étape est la plus sympa. Plus de sentiers, mais de la caillase où t'as pas intérêt à te casser la gueule. Vue magnifique sur la baie et ça fait faire un peu de sport.
Le soir Bea vient nous dire que son chum venait la récupérer. Il arrive du Nouveau Brunswick et ils partiront demain matin. Au lieu de rester avec nous 6 jours, elle ne restera qu'un jour. On est un peu déçu sur le coup. Tant pis. Finalement avec le recul, on se dit qu'à 5 on aurait eu beaucoup de mal avec la place dans la voiture.

La nuit se passe sous les étoiles, on se couche assez tôt car demain on a de la route jusqu'au Parc de la Gaspésie, notre prochaine étape. Les rencontres et réjouissances vont alors commencer.

Les photos ici.

http://picasaweb.google.fr/molmeus/Gaspesie14Juillet?authkey=Gv1sRgCOLZrqrzo6ujQA&feat=directlink

2 commentaires:

Chonchon a dit…

Le retour de Marcel !

je ne sais pas si ça vient de mon ordi mais je n'arrive pas à afficher les photos... peut être que la galerie n'est accessible qu'en mode privé ou un truc comme ça ?

Marcel a dit…

C'est mieux comme ça ?