dimanche 26 juillet 2009

This is the end

Le meilleur road trip que je puisse faire.

Je suis parti avec 3 personnes, John et Fanny couple que je connaissais il y'a seulement un mois, et Louise qu'on a rencontré une seule fois suite à une annonce laissé sur Internet. ça aurait pu très mal se passer, ça s'est passé très très très bien.

J'ai vu des phoques, des orignaux, imaginé les baleines (on a vu seulement leur jet sortir de l'eau), des castors, des fous de bassan (200 000). Et surtout un ours ! A 10 mètres de moi en pleine randonnée dans un sentier.

J'ai planté ma tente sous la pluie, j'ai eu deux centimètres d'eau sous ma tente, mangé les pâtes les plus dégueulasses de ma vie, mangé un homard (10 pièces !) fait la fête, porté des perruques ridicules, rencontré des québecois, rencontré des français, rencontré des bordelais. J'ai bu plein de bières, j'ai perdu au tarot, j'ai gagné au tarot. J'ai allumé un feu, j'ai planté ma tente au bord de la plage, j'ai profité d'un jacuzzi extérieur, j'ai assisté à un concert country. J'ai sympathisé, j'ai bu, j'ai profité. J'ai fait de la route.

J'ai crevé, on a changé la roue, on en a eu pour 35 pièces. J'ai vu le rocher percé. J'ai vu le coucher de soleil, j'ai vu le lever de soleil, j'ai fait la fête à Marcel, j'ai appris pleins de techniques scouts. Je ne connais pas le nom de totem de Louise. J'ai marché 16 kilomètres de sentier avec des baskets. J'ai pris la pluie, beaucoup de pluie. J'ai pris le soleil. Beaucoup de soleil. J'ai bronzé. Je me suis baigné à la baie des chaleurs. J'ai visité le Parc du Bic, le parc du Forillon. J'ai galéré pour trouver une laverie, j'en ai finalement trouvé une.

Maintenant remplacer tous les "je" précédents par un "on" et vous verrez comment c'était le fun.

J'ai fait un Vrai Road Trip. Trop court. Trop long.
Des photos partout pleins. Je vais commencer à trier.

Et je vais essayer de vous raconter ça au jour le jour.

Ce soir, je suis à Montreal dans une ville que je connais finalement peu et j'ai un sentiment tout à fait bizarre. Je crois que je suis encore un peu en Gaspésie. ça va s'estomper.

Aucun commentaire: