dimanche 26 juillet 2009

Premier jour Montreal - Parc du Bic

Premier jour.
Arrivée 10 heures pour prendre la voiture. Ça sera po long.

1 heure plus tard, on décolle enfin.
Alors pour résumer, ce qui était prévu (et qui finalement n’a pas eu lieu), on devait être cinq pour six jours. Moi, John et Fanny que j’avais rencontré il y’a un mois dans une soirée PVTiste, Bea rencontré sur Internet qui devait rejoindre son chum au New Brunswick et Louise rencontré sur Internet (comment faisait-on avant bordel ?) qui a finalement opté pour partir avec nous. Louise habitant Québec, on devait la récupérer sur la route. La route Montreal – Québec étant d’un ennui mortel, je passe directement sur les premières sensations. On arrive au Bas Saint-Laurent (avant la Gaspésie) et décide de s’arrêter complètement par hasard dans un endroit près de la mer. Un magnifique spot. On reprend la route et décidons de nous arrêter au Parc du Bic. Première étape, on se fait un peu avoir pour les emplacements de camping. Trop honnête, on déclare 4 tentes et sommes obligés de prendre deux emplacements. Résultat 50 dollars pour un soir. Cher. En plus les douches étaient payantes. 25 sous pour 2 minutes. Youpii.
On arrive un peu fatigué mais heureux de planter la tente. Reste à chercher du bois et de la nourriture. Et là grande sensation dans ma vie, je sais pas comment on s’est démerdé. Ça reste vraiment un mystère pour nous tous, on a totalement raté nos pâtes. Dégueulasses, pâteux, sans goût, écœurant (sens français du terme). Enfin, on se rattrapera plus tard niveau bouffe. En fin de soirée, petit jeu de lumière puis dodo car un peu fatigué de la route sous le ciel bleu. Le beau temps va-t-il durer ?

Non. Première nuit affreuse. En fait ce qui est bien c’est que la première soirée camping était tellement nulle qu’on pouvait pas faire pire.

Je vais poster les photos sur Picasa. N’hésitez pas à mettre en plein écran les photos. Les appareils utilisés sont de super qualité (reflex et Bridge), très sympa pour les yeux.

Les photos sont ici
Gaspésie 13 Juillet

Aucun commentaire: