jeudi 30 juillet 2009

Quatrième jour.

On se lève, il fait beau et on décide de commencer à faire un peu de rando parce que bon hein on est pas là que pour faire de la route.
On va au parc de la Gaspésie. Un des plus grand du Québec. Comme on est pas des grands randonneurs et qu'en plus on a pas les chaussures pour, on laisse tomber l'ascension du Mont Jacques-Cartier et l'observation des caribous pour se concentrer sur le Mont Ernest-Laforce. 2 heures de marche pour 5 kilomètres avec vue panoramique sur le Parc. En haut, on voit (de loin) un orignal accompagné de sa progéniture. Joie, on a enfin pu voir ce qu'on voulait.

On va ensuite voir le lac aux Américains et on arrive sur un plan d'eau où rejoie, un castor est en train de construire son barrage. On admire, on s'extasie jusqu'à qu'on se rende compte qu'on se fait littéralement bouffé par les moustiques. Obligé de quitter les lieux tellement c'était infernal.

Sur la route du retour, après 10 kilomètres de routes très caillouteuse, je conduis puis je sens quelque chose de bizarre, la voiture braquait vachement sur la gauche. Louise me fait savoir que derrière on sent un peu trop bien la route. J'ai vite compris. Je m'arrête. On a crevé. Personne n'a jamais changé de roue. On va apprendre hein. Les québecois très sympas s'arrêtent spontanément pour proposer leur aide. A un moment après avoir enlevé les écrous de la roue, on ne peut enlever la roue. Il faut l'aide d'un gars du coin qui hésite pas à se mettre à quatre pattes sous la voiture pour nous aider. Bon on se rend compte qu'on à oublié d'enlever le frein à main. C'est quand même beaucoup plus simple sans.

Bon on a mis le temps mais on a réussi. Le soir, la nouvelle s'est propagé rapidement. Nous sommes ceux qui avons crevé.

On allume un gros feu sur la plage et on discute avec des gens rencontrés à l'auberge avec un peu de vodka pour se réchauffer.

Gaspésie 16 Juillet

Aucun commentaire: