jeudi 1 janvier 2009

Champagne !

En exclusivité exclusive un mot des deux co-présidents de la World Chonchon Marcel Company, rien que pour vous bande de veinards !

« Champagne !

Champagne pour tout le monde, que la boisson s’écoule dans les gosiers avides, que l’on ripaille, que l’on fasse les fous ! Aujourd’hui est jour de fête, aujourd’hui est 2009. Aujourd’hui Marcel et Chonchon débarquent sur la toile. Au programme : tout et n’importe quoi mais surtout n’importe quoi ! Vous trouverez sur ce blog un concentré de toutes les milles et une malices qui jaillissent sans cesse de nos cerveaux malades. Il y aura des prêtres fous, des filles peu vêtus, des imbroglios cosmiques, des histoires drôles ratées, des chansons de Nietsche et bien sûr des dissertations philosophiques sur l’œuvre de Monsieur Carlos.

Objectif avoué : un an. Vous en aurez pour un an. Un CDD sans période d’essai. Un an où nous serons dévoués à une seule et noble quête : l’écriture. Les mots, les phrases seront notre drogue. Nous maîtriserons la grammaire. Nous abuserons du vocabulaire. Nous violerons la syntaxe. Nous serons lyrique et crétin, ce qui n’est pas incompatible, loin s’en faut. Nous ferons rimer les mots choucroute et président, saltimbanque et vice et versa. Vous en aurez pour votre argent.

Et puisqu’on parle d’argent…

Tenez-vous bien, ce blog, monsieur madame sera GRATUIT. Il ne vous en coûtera rien. Pas deux, pas trois euros, non GRATUIT. Si vous trouvez un équivalent sur internet, Marcel et Chonchon s’engagent à vous rembourser la différence ! La classe c’est ça.

Alors voilà c’est parti.

Comme on n’est pas des fainéants ce blog sera mis à jour très régulièrement.

Bon courage à nous. Bon courage à vous. »


Chonchon


« Aujourd’hui est un jour studieusement grandiose. Le soleil se lève. Les marmottes crient de joie. Ce jour d’une décadente et monstrueuse banalité, un blog va s’ouvrir. Oui ! Vous ne rêvez pas ! C’est fou !

Mouvement d’admiration d’une foule de plus en plus compacte, écrasé par la tension sexuelle d’une telle nouvelle.

Un tourbillon d’idées à la con, de concepts abstraits et de mouches vertes. Tel un Cavanna sans moustaches, nous allons décortiquer le monde. Le bouffer tout cru, le digérer puis après faire caca. Car on est comme ça. Un véritable pot-pourri de florilèges mieux qu’un best of de best of sur TF1.

Il est temps d’ouvrir le monde à une ère nouvelle.

Joie, bonheur, paix et amour. Youpi, Yahoo, Google et tout ça.

Allez hop. Comme le dit si bien DJ Mouloud à Palavas les Flots : ce soir, c’est crêpes au sucre et open bar pour les vieux.

Alors le concept du truc.

Règle numéro 1 : Nous écrivons.

Règle numéro 2 : Vous lisez.

C’est tout. Et c’est déjà pas mal. »

Marcel

....


Parenthèse

(Plus modestement on a décidé d’ouvrir un petit espace virtuel d’abord pour nous, pour se faire plaisir. Parce qu’on aime bien ça écrire. Et aussi parce que ça nous démangeait trop de commenter l’actualité, ce qu’on a sur le cœur. Ça ne sera pas forcément grandiose, ni même bien, et on ne garantit pas le bon goût. Mais sachez que si vous passez de temps en temps nous lire ça nous fera très plaisir et ça nous motivera pour continuer. Bonne lecture.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Amusez vous bien! Je passerai lire vos lignes le plus regulierement possible ;-)

Anonyme a dit…

ah je sens que ca va etre un plaisir de lire ce blog!! allez défoulez vous!!! faites vous plaisir ! ;) @++