mardi 6 janvier 2009

Mon copain Sam

J’ai un copain assez spécial. Il s’appelle Sam il a vingt ans et il ne boit pas. Jamais. Il ne prend pas de drogue, ne drague pas, ne fait jamais d’excès.

Sam moi je ne l’ai jamais vu avec une fille. Le jour où il en trouvera une vous pouvez être sûr qu’il sera très gentil avec elle, très préventif et qu’il ne la trompera jamais. Sam dans sa poche il a toujours deux capotes. « c’est important de se protéger ». Ce n’est pas qu’il croit trouver la fille idéale du jour au lendemain, de toute façon il ne coucherait pas avec elle le premier soir, non c’est pour se protéger. La deuxième capote ? Au cas où il abîme la première en la sortant de l’emballage.

Dans sa voiture nickel chrome toujours bien entretenue il roule sans excès, respecte toute les limites de sécurité au kilomètre/heure près. Attention avec Sam on ne démarre pas tant que tout le monde n’a pas bouclé sa ceinture. « Désolé les amis vous êtes 4 à l’arrière, la carte grise de ma voiture ne le permet pas ». « Allez Sam sois cool on va pas loin on risque pas de croiser les flics. » « C’est pas ça les amis c’est une question de sécurité, je tiens à vos vies. »

Sam quand on va en boîte de nuit c’est l’enfer. Bien sûr c’est lui qui conduit, alors interdiction de mettre la musique à fond dans la caisse, pas d’alcool avant d’entrer, on reste sage. Dans la boîte on en parle pas il danse à peine, jamais il déboutonne sa chemise, il a horreur des slows. Bien sûr il peut nous ramener à chaque fois chez nous, car il est resté sobre comme un moineau, l’ange Sam. Des fois on préférerait rentrer seul à pied voir même se payer un platane en voiture, tellement il nous gonfle.

Car Sam il est trop relou. On a envie de le claquer de lui dire allez lâche toi fais le con, on a qu’une vie.

Lui il répond justement.

Aucun commentaire: