dimanche 4 janvier 2009

La Russie

Aujourd’hui je vais vous parler d’un très beau pays qu’on appelle la Russie et que je connais bien. Par où commencer ? La Russie c’est grand figurez-vous. C’est grand comme, hum comment dire disons qu’on pourrait mettre à la louche une petite vingtaine de France les unes à côté des autres. Voilà 20 Frances les unes contre les autres, bien empilées. En plus c’est facile car la France si on rabote un peu la Bretagne et qu’on tire un peu le lac Léman ça fait un chouette hexagone, et ensuite pour empiler les Frances les unes à côté des autres c’est facile. Bon, mais la Russie c’est pas beau question forme d’ensemble. On dirait une grosse larve qui s’étire, je sais de quoi je parle j’ai un planisphère sous les yeux. Donc la Russie c’est grand, pas de doute là-dessus.

Chapitre deux. En Russie il y a des filles vachement chouettes. Personnellement je n’en connais pas mais il est certain que les plus belles filles d’Europe sont russes quoique certains disent que la Russie ne fait pas partie de l’Europe mais là n’est pas la question. Les filles russes sont magnifiques. Oh ne faites pas les innocents, vous le savez autant que moi. Vous fermez les yeux et vous imaginez une belle plante blonde avec un manteau tout en fourrure et des yeux bleus tellement bleus ah mon dieu non c’est pas possible et elle se fout à poil (ah non c’était pas une vrai blonde) et oh non non ahh zorg prfft raaahhhh lovely.
James Bond, ce ne sont pas tes armes à feu, tes BMs ni tes coktails vodka-caramel-martini bus négligemment qui nous font rêver mais bel et bien la contre agent secret Natacha, employée par le KGB et qui finira dans ton plumard petit veinard.

Chapitre trois. En Russie comme il fait froid les mecs (qui s’appellent tous Igor ou Boris) se bourrent la gueule à la vodka en criant comme des ours assoiffés. La vodka là bas c’est comme l’eau chez nous ça coule des robinets. Alors forcément y a des excès les hommes parlent en peu fort dans les rues parfois. Et ça agace le Président Russe qui envoie les contrevenants dans des camps de l’armée ou des goulags ça dépend si le camp se situe en Sibérie ou non. Comme on parle de l’armée russe il faut savoir qu’en plus d’un entraînement miliaire éreintant, les soldats ont des cours de chant. Ils forment des chœurs et quand ils sont gradés ils ont le droit de partir en Europe chanter de leur belle voix suave et profonde et la main sur le cœur. En Russie, les hommes boivent et chantent la main sur le cœur.

Chapitre quatre. La Russie est un pays en déclin. Il y a encore peu de temps les Russes partaient en week end dans l’espace à bord de leurs navettes spatiales à faire rougir les américains qui à force de jalousie et de rallonges au budget de la NASA ont tout de même fini par aller sur la lune avant les Russes. Du coup, ces derniers, vexés mais bon perdants ont laissé filer les fusées américaines, ont augmenté les loyers de leur station Mir, et se sont trouvés d’autres loisirs que la course à l’espace. Fabriquer des sous marins atomiques ou des chars anti-missiles par exemple. En armement les Russes sont assez fort. Pour s’entraîner et ne pas faire rouiller le matériel ils vont régulièrement tuer quelques tchétchènes ou géorgiens. On les comprend.

Voilà à peu près tout ce qu’on peut dire de la Russie, il me semble.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

n'empeche que ça gaz pour eux ;)

Anonyme a dit…

TU y va fort avec les russes.
Tu aurais pu parler de la très grande pauvreté en général, seul quelques émissaires possédent 95%de la richesse du pays.lol