mardi 23 juin 2009

... alcoolisées

Bon ben les soirées s'enchainent. Vendredi dernier après m'être promené en vélo (faut que j'en achète un, ça devient urgent) prêté par un ami, passage devant le gros marché local qui sera juste à côté de ma future collocation (je vous ai déjà dit que j'étais super bien situé ?) où on se rend compte qu'un kilo de nectarine coûte 3 dollars et qu'un kilo de roquefort coûte 50 dollars. Au Canada, les français doivent faire leurs deuils pour le vin et le fromage. Horriblement chers tous les deux.
Puis bon ensuite on est allé dans un concert de jazz manouche tout pourri mais qui a permis de rencontrer plein de PVTistes. Puis fin de soirée chez une française à 3 heures du mat. Le réseau se forme. Doucement mais surement.
Le lendemain, ma future collocatrice (je vous ai déjà dit qu'elle était super sympa ?) m'invite à une party avec que des québécois. Ben nous, ils nous comprennent très bien, mais c'est pas super réciproque. Je vous sortirai quelques expressions du coin pour vous faire rêver. Je suis rentré légèrement titubant en taxi vers 3 heures.
Puis hier rebelote. Non en fait, il y'avait la fête de la musique à Montréal pour la première fois. Et pourri est encore trop au-dessus de ce que pouvait être l'ambiance. Il y'avait 4 scènes. Une grosse scène qui passait du jazz qui après deux nuits alcoolisées avait une légère tendance à m'endormir. On est parti chercher les trois autres scènes...

Une scène où il ne se passait rien. Une autre où il y'avait un pauvre instrument de musique. Et le dernier. Le must pour finir. Trois filles qui chantent à capella. Bon ben je rentre hein... Que faire d'autre ?

Après-Demain c'est la Sain-Jean. Jour férié et de fête nationale au Québec. Donc grosse party mardi soir et gros concert avec pleins de chansons traditionnelles québecoises mercredi.

Aucun commentaire: