dimanche 7 juin 2009

Montréal, Samedi 6 Juin 2009

ça y'est. Joie et allégresse. Je me suis acheté un appareil photo. 200 dollars hors taxe (oui ici tous les prix sont hors taxe, à toi de te démerder pour calculer sachant que la taxe est à 12,6 %). Bon j'ai regardé sur Surcouf. C'est strictement le même prix en France. Pas d'avantage au Canada pour l'électronique. Donc à partir de demain, première photo sur le blog.

Sinon c'était marrant le vendeur. Il arrive il me dit : "Bonjour tu vas bien ?". J'étais un peu désarçonné au début. Il me parlait comme si j'étais un pote qu'il avait vu hier. En gros, je lui ai répondu que tout allait pour le mieux. Je commence à le vouvoyer, il me tutoie. OK j'ai compris. Allez hop hop on se tutoie, convivial. Finalement, c'est pas plus mal de se tutoyer, ça permet de mettre en confiance. L'acheteur qui se sent comme chez lui et il achète un truc tout merdique au final. Ce qui j'espère ne sera pas mon cas. Pour les connaisseurs, c'est un Canon zoom optique 3x, taille de l'écran 3 pouces et 10 Megapixels. Puis la caissière qui me dit Salut. Vous voyez un gars de la Fnac te dire Salut ! quand tu vas payer à la caisse ?

Sinon avant j'ai visité un appart. Beaucoup plus sympa qu'hier. Un vrai québécois avec sa blonde. Un 6 1/2 (4 chambres, 1 cuisine et 1 salon, la salle de bain c'est le 1/2). Donc en gros, il m'a dit qu'on serait 3 avec une chambre d'ami. Ce qui me permettrait de vous accueillir. Donc si je choisis cet appart viendez les gens, vous aurez une chambre pour vous. Le seul problème c'est qu'il est dispo le 1er Juillet. Et je me vois pas rester à m'incruster 1 mois chez la famille qui m'héberge. ça se fait pas. A réfléchir.

Pour finir les québecoises. Elles sont fort fort jolies(je sais c'est naze comme adjectif). Je sens que je vais tomber amoureux, ça peut pas se passer autrement.
Donc je sais pas en France, mais la mode ici c'est mini mini mini-short en jean pour tout le monde. et ça leur va très bien. Les québécoises savent s'habiller et ça c'est giga cool pour nos noeils. A noter que beaucoup beaucoup ont des tatouages chevilles ou épaules.

A suivre.

P.S. Stevie Wonder en concert gratuit le 30 Juin (jour de mon anniv pour ceux qui ne sont au courant de rien). Si c'est pas la classe. C'est autre chose que Johnny au Champ de Mars

Aucun commentaire: