mardi 2 juin 2009

Rio ne répond plus


Un airbus A330 de la compagnie Air France qui assurait la liaison Rio – Paris a disparu en mer. On ne sait toujours pas à cette heure ce qu’il est devenu. On a émis plusieurs hypothèses, foudroiement, zone de tempête, court-circuit des appareils électriques. Et je m’étonne que les 4 pistes n’aient jamais été abordées, bien qu’à mon sens les plus probables.

Hypothèse n°1. Les extra-terrestres
Un vaisseau en provenance de Véga du centaure a rejoint la terre pour une mission d’observation scientifique. Ayant besoin d’un nombre de sujets humains vivants, ils ont capturé l’avion entier afin d’en étudier le contenu. Cette hypothèse expliquerait l’arrêt brutal des signaux de détresse ou autre. Les extra-terrestres disposant d’un arsenal technologique disproportionné en comparaison au notre, et ce n’est pas la capture d’un A330 en plein vol qui leur fait peur. (Source scientifique : E.T., Rencontre du troisième type)

Hypothèse n°2. Rupture du continuum espace-temps
Une rupture des dimensions spatiales et temporelles brusques entraîne (tout le monde le sait) un saut dans le passé (ou le futur) de tout objet s’y frottant. La tempête dans laquelle l’avion s’est fourvoyé a généré in situ une énergie correspondant à un rapport joule/ampère équivalent à grosso modo du 85 miles par heure. Pile poil ce qu’il faut pour voyager dans le temps. Gageons que l’équipage de l’avion ait réussi à trouver une piste d’atterrissage dans le passé qu’ils ont dût traverser. (Source scientifique : Dr Emmett Brown, in Retour vers le futur)

Hypothèse n°3. La quatrième dimension
Plus rare mais tout aussi plausible, l’avion a pu tout simplement changer de dimension. Il n’y a aucun risque à priori pour les passagers et membres d’équipage de l’avion mais il n’est pas aisé de pouvoir revenir dans la dimension correcte. Elvis Presley n’a jamais réussi. (Source scientifique : Kad et Olivier, les trente dernières minutes)

Hypothèse n°4. Le complot
Cet avion n’a jamais existé. Il n’a jamais décollé ni encore moins disparu. Il s’agit d’une manipulation orchestrée par les présidents Sarkozy et Lula, pour faire diversion et ainsi opérer une gigantesque vente d’armes au nez et à la barbe des médias trop occupé à spéculer sur les causes d’un accident imaginaire. (Source scientifique : Jean-Marie Bigard et Marion Cotillard)

Aucun commentaire: