lundi 8 juin 2009

Montréal, Dimanche 7 Juin 2009

Hop, premier grand pas dans ma life montréalaise. J'ai trouvé ma colocatrice. Elle s'appelle Claudia (hoooo) et elle est d'ici.

Hop hop résumé de la journée.
Première visite (la bonne, je sais je casse le suspense). Appart à 2 pas du métro, à 2 pas du centre-ville. Déjà un bon point. Je rentre dans l'appart. Donc j'ai le choix entre deux chambres. La première assez grande mais avec vue sur la grande rue passante. La deuxième plus petite mais vue sur la terrasse (ouais j'ai une giga terrasse) qui donne sur une rue toute tranquille. Personnellement, je suis pas difficile, mais y'a qu'un truc qui m'insupporte. C'est le bruit. Alors un appart en plein centre-ville et au calme. Un énorme giga bon point. Un salon sympa (j'ai pu repérer Guitar Hero, ça j'aime !), une énoorme cuisine. Et le must pour finir, une terrasse avec projet de faire péter le barbecue. J'adhère !
La collocatrice est très sympa, c'est elle qui a son nom sur le bail, moi j'aurais qu'à payer. Elle a l'habitude d'être en colloc et n'a pas l'air difficile à vivre. Reste à trouver une troisième personne. Je lui en parlerai demain, voir si elle a choisi. Un gars, une fille. J'en sais rien. 500 dollars tout compris pour un 5 pièces en plein centre-ville, ce qui fait ramené en euros.. 320 euros. Je pense qu'en France hormis Paris, ça doit être pareil. Franchement j'en sais rien. A Stras, je le payais 470 il me semble.

Voilà. Sinon, deuxième coloc. Dans le quartier "français" (le Plateau). J'ouvre, un gars m'accueille. Pas d'accent. Deja pas top. L'objectif c'est d'être avec des gens du coin. Très grand appart. 4 personnes y vivent dont 3 européeens. Mais alors, pas convivial. Un bonjour furtif (très furtif). Franchement, je vais peut-être vivre avec vous, vous pourriez au moins me parler. La chambre là est minable. Une pauvre pièce où on met juste un lit. Vue sur la grosse route bien passante. Les autres chambres sont supers, mais alors la supposé mienne ! En plus c'est le même prix pour tout le monde. Allez basta je me casse.

Là petit intermède, je vais au Parc Mont-Royal. Et putain ! Je n'ai jamais vu autant d'hippie au mètre carré. Il y'a un endroit magique. Ils appellent ça l'endroit des tams-tams où tous les jumbes se réunissent pour taper un boeuf. Franchement super trippant. Une odeur de beuh partout. Déroutant ! Des hippies qui vendent des colliers, écharpes.. Tout ça dans une ambiance bon enfant. C'est dommage que vous venez pas en été les gens, vous aurez apprécié. J'ai pris des vidéos, je vais essayer de les mettre sur Youtube. On se retrouve dans les années 60 d'un coup !

Bon sinon dernier appart super excentré. Quelconque. J'ai même pas cherché à aller plus loin, dans ma tête c'était déjà décidé. Je signe le bail demain matin.

Le seul petit souci c'est qu'il est dispo que le premier juillet (comme 99 % des apparts). Donc maintenant, soit je reste un mois chez la famille qui m'héberge, mais bon je trouve ça moyen. Même si pour eux il n'y a aucun souci. Soit je trouve un logement à la semaine.

A suivre...



Hihi c'est con

Aucun commentaire: