samedi 6 juin 2009

Montréal. Vendredi 5 Juin 2009

Ce matin, lever tôt. 7h30. Putain j'ai plus l'habitude. Je dois aller au Service Canada obtenir mon NAS. Oui je sais tout ça fait rêver. Mais bon on doit pas y échapper il faut obtenir son Numéro d'Assurance Sociale pour pouvoir travailler au Canada. On m'a conseillé d'y aller très tôt car le temps d'attente est estimé à 3 heures dans les prévisions les plus optimistes. Je prend un bon bouquin avec moi et part vaillament. 9h30 j'arrive dans le lieu des ténèbres. 9h50 je sors, en fait il n'y avait personnes. Bon ben j'ai du temps devant moi, je vais me promener hein. J'essaie de trouver les centres commerciaux géants souterrains. Je me retrouve au Palais des Congrés de Montréal. Echec

Je retente mon coup et rentre dans ce qui me semble être une galerie. Erreur pleins de bureaux avec des monsieurs en cravate. Je faisais un peu tâche avec mon sac à dos. Je décide de remonter une des rues commerçantes de Montréal, la rue Sainte-Catherine (tiens tiens). Bon à savoir que la rue fait 15 kilomètres, la nôtre à Bordeaux c'est du pipi de chat. Je passe par la Place des Arts qui va accueillir très prochainement le festival de jazz de Montréal. Montréal est une ville à festival, il y'en a plein l'été. Je vais pouvoir me rattraper des festivals que je ne ferai pas en France.

L'aprem, j'ai des débuts de réponse pour la coloc et un premier appart à visiter fin d'aprem. Accueilli par une française fort jolie qui en fait est celle qui part. Bel appart un peu excentré mais j'ai pas rencontré les deux autres colocs. C'est un peu con. Si j'ai fait bonne impression, on devrait me tenir au courant pour que je puisse rencontrer ma peut-être futur coloc (putain on dirait un entretien d'embauche). Demain, deuxième visite pour un appart. On verra bien ce que ça donne.

A suivre

Ah tiens. Deux réponses à mes questions.
Vous avez toujours remarqué que les numéros de maison aux Etats-Unis (et Canada) sont assez bizarres. Genre 2350 rue Pavlov (cherchez pas) et la maison d'à côté c'est 2393 rue Pavlov. Nous pauvres français cartésien, on comprend pas. Après 2350 c'est 2352 bordel. Et en plus pourquoi c'est 2000 et des poussières. Pourquoi il commence pas par 1 comme tout le monde. Ils sont cons ces ricains. Ben en fait j'ai appris que les gros chiffres est le nombre de mètres (ou miles) qui le sépare d'un point précis. A Montréal, les chiffres partent du Saint-Laurent. Plus on s'écarte du Saint-Laurent, plus les numéros de maisons sont élevés. Héhé. Pas con. Bon y'a une petite nuance pour Montréal. Je vous l'expliquerai un jour. Digérez ça déjà.

Ensuite, effectivement les poubelles n'existent pas et on met nos gros sacs poubelles dégueulasses devant la maison en attendant les éboueurs. Super écolo.

3 commentaires:

Chonchon a dit…

"Accueilli par une française fort jolie qui en fait est celle qui part. "
c'est ballot...

Marcel a dit…

Pas encore couché le Chonchon. On fait des heures sup ?

vm a dit…

Oh le petit Mathieu qui ne sait pas ke l'on peut numéroter les maisons selon la distance les séparant...comme c'est mignon! Ici dans le grand nord pas de calais, cette coutume se pratique parfois!
J'espère que tu vas trouver une bonne coloration avec des jolies filles à gros seins :)
hihi ça a du être bien drôle de rentrer dans ce bâtiment plein de businessman en pensant faire les boutiques!
Profite bien en tout cas!
biz
Véro!