jeudi 4 juin 2009

Montréal. Mercredi 3 Juin 2009. 18 heures

Il est six heures du soir. La température est très supportable pour un mois de mai (17 degrés) Enfin arrivé. Plein de belles choses à raconter déjà.

Lever 4h30, j'ai pas dormi de la nuit. "Putain, et si je faisais une grosse connerie ?"

Finalement je pars, j'apprends au dernier moment que j'ai droit au bar lounge Air France, heureux privilège par le biais de mon père qui voyage beaucoup le vil.

Vol Bordeaux-Paris sans histoire, je veux une deuxième chocolatine dans l'avion que l'on me refuse. Un papy à côté de moi voyant mon grand désappointement m'offre la sienne. Il part à Seattle. Je sais même pas où le situer aux USA.

Arrivée à Paris. 6 heures d'attente. C'est là que le bar lounge prend toute son ampleur. De la bouffe à volonté. Croissant et pains au chocolat le matin, sandwich le midi. Boisson chaude, froide, alcoolisé pour tous les gouts. Siège hyper confortable pour se poser tranquillou en dégustant sa coupe de champagne. J'avais alors le choix. Faire comme tout le monde et lire le Figaro. Ou acheter Charlie Hebdo et le lire nonchalamment un verre de champagne à la main. j'ai opté la deuxième solution en hommage à Choron (bon ok j'ai pas trempé ma bite dans le verre, je n'ai point osé). Survint le vol Paris-Montréal sans histoire. J'ai pu regarder Chouchou (nul, caca) et LOL (encore pire). 6 heures ça passe vite.

Arrivée douane, PVT reconnu direct et hop à l'immigration. Bonjour Monsieur. Je viens pour un PVT. Veuillez patienter à côté. Une heure d'attente avec l'angoisse de pas retrouver mes deux énormes valises. Finalement, on m'appelle. Est-ce que j'ai un casier judiciaire ? Non madame. Banco. Vous rentrez dans le territoire canadien.

Je récupère mes deux valises posés amoureusement l'une à côté de l'autre et je vais prendre un taxi. Y'a que moi pour avoir le seul taxi tunisien du pays. Il m'a parlé pendant 30 minutes de trucs que je me foutais royalement. Et que Ben Laden a jamais existé (bien sur) et que les états encaissent pleins de fric avec les taxes sur l'essence (ça j'acquiesce), et que les talibans sont aidés au niveau de l'armement par les russes ("entre vous et moi monsieur" répétait il sans cesse).

Enfin j'arrive à destination. La longue journée se termine. La suite demain.

4 commentaires:

Chonchon a dit…

Marcel est au Québec ! Vive le Québec !

Pour fêter ta nouvelle vie j'ai ajouté un outil de traduction simultané Québecquois-Français à ce blog. Il vous suffit de cliquer, vous lecteur non bilingue, sur les petits drapeaux en haut à gauche.
Essayez... Incroyable non ?

J'ai aussi rajouté une fille qui souri en image parce que.

Vivement la suite de tes aventures !

Marcel a dit…

ça marche po ton truc

Chonchon a dit…

La langue du Québec étant essentiellement similaire à celle de la France j'ai jugé qu'un traducteur qui ne traduirait pas serait tout autant efficace.

Donc blague.

Je t'ai eu...

ah ah ah

Marcel a dit…

Là est tout le problème. ESSENTIELLEMENT similaire.

Puis toute façon c'est pas drole