vendredi 12 juin 2009

Montréal, Les 4 fantastiques

Beaucoup de choses à raconter depuis 2 jours. J’étais tellement obnubilé par ma recherche de logement que j’avais pas la motivation d’écrire.

Donc 4 faits importants qui dans l’ordre chronologique est :

- L’achat d’un portable et d’un forfait

- Rendez-vous avec HSBC

- Logement trouvé pour le mois de Juin

- Première soirée avec des gens

J’ai envie de commencer par le portable. J’suis un fou moi, je commence dans l’ordre. Comme je l’avais exposé dans le précédent épisode, l’achat d’un forfait est aussi compliqué et cher que d’avoir Ronaldo au Real Madrid.

J’avais deux choix. Koodo qui s’est révélé être de la merde et Virgin Mobile qui s’est révélé être très intéressant. Devine qui j’ai choisi ?

Et oui Virgin Mobile, c’est fou comme je suis prévisible. En fait Koodo, pour 25 dollars j’avais 100 minutes appel entrant et sortant (oui ici quand on t’appelle c’est aussi décompté que quand t’appelles) et illimité soir et week-end. Par contre, il faut que je paie la messagerie (5 dollars par mois), les textos (5 dollars), l’afficheur (5 dollars). En plus, pour ouvrir mon dossier, ils demandaient mon NAS, numéro qu’on ne doit révéler sous aucun prétexte même si t’as un flingue sur la tempe (c’est marqué dans la brochure qu'on m'a donné) donc j'étais moyen chaud.

Dans un deuxième temps, je suis allé à Virgin Mobile et pour 20 dollars, j'ai droit à 200 minutes (entrant et sortant), ce qui est parfait pour moi. J'ai juste acheté le portable 70 dollars (hors-taxe) (c'est fou le nombre de subtilités qu'il y a). Et c'est des cartes prépayés, donc en gros, si je vois que le forfait me convient pas, je peux le mois prochain prendre un autre forfait, ajouté des trucs en enlever. Pas de contrat quoi. Parfait. Une bonne chose de faite.

Le lendemain rendez-vous à la banque. Bon je me suis vite rendu compte que la langue des affaires c'est l'anglais. La conseillère qui m'a euh conseillé commence à me dire how are you ? Sit down please ! Bon alors déjà, madame, on est au Québec et je parle français. Ah.. ok et elle m'explique pour l'ouverture d'un compte qui se fait les doigts dans le nez. Pas de frais de tenue de compte pendant un an. J'aurais droit à 40 opérations par mois (guichet automatique, facture sur Internet, paiement dans un magasin) avec ma carte de débit. Je n'ai pas le droit à une carte de crédit parce que je suis un petit con qui n'a pas travaillé plus d'un an au Canada. Donc à ce moment là de l'histoire elle me sort How does it sounds ? Euh... Good good répond-je surpris.

Le seul avantage de la carte de crédit c'est qu'on peut acheter sur Internet. Donc pour l'instant, n'ayant aucune utilité dans l'ouverture d'un compte et comme j'ai pas de frais (j'ai testé) quand je retire de l'argent, je lui ai dit non madame. Tant que j'ai pas de boulot, ça me sert un peu à rien. Quand je chercherai du boulot, j'irai la revoir.

Troisième chose (ça va pas trop dur). Et ouais deux jours de silence, on en a des choses à raconter. Pour situer dans le temps hier aprem. J'ai rendez-vous chez une fille pour loger en Juin. Je sors du métro, j'avais lu dans le mail qu'elle m'a envoyé 1381 rue dufresne. Je trouve ladite rue et je vois 1900 et des poussières. Putain faut que je marche 10 minutes. J'arrive 1360, il y'a une rue à traverser. Je traverse (quel suspense) et là les numéros recommencent à 640. Hum ok je sens l'erreur de merde de ma part. J'appelle avec mon nouveau portable (comme quoi c'est utile) et il s'avère que c'était 1831. Numéro qui était au début de la rue. Putain de moi ! Hop demi-tour.

Bon j'arrive, une jeune fille charmante à l'accent québecois légèrement prononcé m'ouvre. Donc visite rapide, ça me convient très bien. C'est une toute petite chambre mais pour 20 jours on va pas chipoter. Surtout que je suis un peu en galère de logement. On se pose, on parle un peu. Il s'avère que c'est une grande sportive et qu'elle fait du beach-volley (ça s'invente pas). Il va falloir que j'aille faire un tour pendant un tournoi. Pour l'encourager bien sur. Se rincer l'oeil, moi jamais.

Et enfin quatrième fantastique. Première soirée PVTiste hier soir. J'arrive sur les coups de 19 heures, déjà plein de monde partout. Je connais personne, j'ai l'impression que tout le monde se connait. OK ça commence bien, va falloir s'incruster. Une seule chose à faire. Commander une bière, s'asseoir à côté de la pompe à bière et attendre de trouver la personne qui paraît sympa. Ma stratégie fut efficace. Deux minutes plus tard, je vois deux personnes s'approcher du bar, je commence à leur parler gentiment. Et je me retrouve 4 heures plus tard invité chez eux (en fait c'est un couple) samedi soir sur leur terrasse pour voir le feu d'artifice. Auparavant, j'ai revu une fille que j'avais croisé à Bordeaux (elle est en coloc avec 7 gars, c'est la seule fille, je la plains). Donc soirée top j'ai rencontré des gens très sympas, je me suis bien marré, la bière est pas dégueu et pas chère.

Donc je vous rassure. Pour l'instant tout roule !

Sinon ce soir, je vais peut-être au resto avec ma futur coloc (celle de juillet pas celle qui fait du beach-volley). Elle a d'ailleurs trouvé la troisième personne. Un québecois de 21 ans. Parfait, je serai le seul français, c'est exactement ce que je voulais ! Une coloc avec que des gens du coin.

See u

Aucun commentaire: