mercredi 10 juin 2009

Montréal, Mardi 9 Juin 2009

Bon je suis toujours en train de chercher un logement pour Juin. J’ai des pistes mais pour l’instant rien de concret. Ça commence à m’énerver. J’attends incessamment sous peu l’appel pour un appart mais pour l’instant rien. C’est dommage c’était un bel appart dans le centre. J’attends jusqu’à ce soir et si pas de réponse, j’irai voir ailleurs.

Sinon aujourd’hui il a fait un temps que je peux appeler de merdique. Je suis allé au musée d’art contemporain de Montréal. C’était bof. Un petit musée, 4 expos pas franchement intéressantes et en plus j’ai pas pu prendre de photos.

Je me suis ensuite renseigné pour un téléphone portable et c’est un bordel pas possible. Ils ont 10 ans de retard par rapport à la France. On paie la messagerie, on paie pour voir quels sont les gens qui nous appellent (afficheurs), on paie la boîte vocale, on paie les textos, on paie les appels entrants, on paie mensuellement pour les numéros d’urgence (911), on paie pour tout. Lorsqu’il y’a marqué forfait 100 minutes, c’est pour les appels entrants et sortants !

On t’appelle, c’est décompté sur ton forfait. Résultat, le forfait que tu prends il sonne creux. En plus, dans la plupart des cas c’est un contrat minimum 3 ans. Seul Virgin Mobile et un autre opérateur (Koodo) font des forfaits sans contrat. Mais bon il faut acheter le téléphone à côté (70 dollars minimum). Franchement, on n’a pas de quoi se plaindre en France à ce niveau là.

De plus il va falloir que j’ouvre un compte HSBC canadien pour mes frais. Demain, direction banque puis téléphone !

Encore une merveilleuse journée qui s’annonce dans le royaume des nouveaux arrivants.

Aucun commentaire: